Photo comédien.jpg
Lucas GIMELLO
Comédien

Né à Nice le 1er Novembre 1994. C’est en 2007, à l’âge de 12 ans qu’il découvre l’art théâtral, d’abord avec la Compagnie des Enfants du spectacle à Nice, puis dès l’année suivante, au Théâtre Le Tremplin (ancien lieu à Cagnes sur Mer) de 2008 à 2015.

Parallèlement à cette école, il suit un cursus de quatre ans au Conservatoire de Saint-Laurent-du-Var, de Septembre 2011 à Juin 2015, duquel il sort diplômé d’un Certificat d’Etudes Théâtrales avec mention « Très bien à l’unanimité du jury ».

Très tôt, il commence à écrire des sketchs, scénettes ou chansons et est parfois chargé d’organiser des évènements artistiques au sein des lieux qu’il fréquente. A partir de Janvier 2014, il est employé comme régisseur au Théâtre Le Tremplin, ainsi qu’avec la Compagnie « Qui n’a pas peur de le Dire » au Festival Off d’Avignon en Juillet 2015.

A la rentrée de la même année, ne suivant plus aucun cours pratique, il se consacre pleinement à l’écriture et à ses projets professionnels. En Janvier 2016, il incarne le personnage schizophrène de Tom dans la pièce « Un drôle d’héritage » de Lilian Lloyd, et ce pendant un an et demi. Il travaille ensuite avec plusieurs compagnies locales et joue dans de nombreuses pièces : « Cyrano » par la Compagnie Miranda, « Love and Money » de Dennis Kelly, « La leçon » d’Eugène Ionesco, « Le songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare (qu’il met en scène), « Harold et Maude » de Colin Higgins, « Mon Fric » de David Lescot ou encore « Peter Pan ou la Prophétie de l’Oubli » par le Collectif La Machine.

En 2017, il obtient une Licence Arts du Spectacle après quatre années d’apprentissage et donne des cours dans des écoles et collèges pour la Compagnie Miranda jusqu'en 2018.