Benjamin Fauges.jpg
Benjamin FAUGES
Musicien, chanteur, compositeur

Depuis quelques années Benjamin Fauges traîne ses mots et ses notes dans divers univers musicaux, du rock au jazz, de la chanson aux musiques du monde. Benjamin confectionne patiemment ces textes et sa musique. Très vite, l’envie de les partager avec le public sur scène est là. Depuis une vingtaine d'années, il développe son univers et partage ses mots sur

les planches. Il a participé à plusieurs formations musicales et en fait vivre encore certaines (Akwaba, Benzitoula, Ben et les Autres, L'Ordinaire Grand Orchestra, Benjamin Fauges Trio...). Il est toujours à la recherche de moments riches de sens et d’émotion pour lui et ceux qui l'écoutent.

«Les textes et la musique, ça parle de la vie, instinctivement du sentiment amoureux, des petites choses ressenties devant un moment inattendu, des délices et des délicatesses de l’ennui. Ça revendique aussi, ça dit la folie des hommes en dilettante mais tellement efficace, la peur du différent et du voisin d’en face. La musique et les mélodies se veulent légères et fraîches, contrastant la teneur des sentiments et soutenant l’implacable envie de simplicité et d’épure.»