Quercus_07-10-19 (95).jpg
Clément Langlais
Comédien

Formé aux pratiques théâtrales au conservatoire d'Argenteuil, et à l'IME Les Coteaux, Clément intègre Le Théâtre du Cristal en 2014.

Il joue dans Cabaret des frissons garantis et Cristal Pop, le bal poétique et populaire,mis en scène par Olivier Couder. Il reprend également le rôle de Gilbert Epron dans Loin du ciel en tant que comédiens marionnettiste.

On le retrouve également dans des productions extérieures à la compagnie : Less is more un spectacle de danse chorégraphié par Véronique Frélaut (Compagnie Kalam'), Traviata's company mise en scène de Johanna Boyé, dans le cadre du Festival Futur Composé au Théâtre des Variétés à Paris. En 2019 il intègre la compagnie du Savon Noir (Grenoble) pour le spectacle Le lit des autres, texte et mise en scène de Delphine Dubois-Fabing.

En 2015, il participe au court-métrage de Marie Demaricourt, Léchez-nous, miaou, miaou ! programmé au Festival La Berlinale. On retrouve enfin Clément au cinéma dans le long-métrage Chacun pour tous de Vianney Lebasque, aux côtés d'Ahmed Sylla, long-métrage sorti le 31 octobre 2018. Il interprète le personnage de Yohan, l’un des rôles principaux.

http://www.theatreducristal.com/compagnie/artistes/

© Photographie : Théo Grandmaison