Argos Aymeric Bambou 2.jpg
Aymeric Grillard
Clarinettiste - clarinette basse

Aymeric Grillard est diplômé de l’école Nationale de Musique d’Aulnay sous Bois et du Conservatoire Supérieur de Paris-CNR en clarinette et musique de chambre.

Il se forme par la suite à l’étude de la clarinette basse, et intègre en 2006 un orchestre institutionnel Parisien au poste de clarinette basse solo. Il mène en parallèle une carrière d’enseignant en conservatoire, et se produit régulièrement dans diverses formations allant de la sonate à l’orchestre symphonique, à la clarinette, à la clarinette basse ou au cor de basset.

De 2005 à 2011, il tient la partie de clarinette si bémol au sein du quatuor de clarinettes Edison, puis devient bassiste du quatuor Velis jusqu’en 2018, ensemble avec lequel il créera de nombreux projets culturels innovants (projets scolaires en zone prioritaire, concerts-conférences, création contemporaine...) Il crée notamment le spectacle de théâtre musical Les 9 vies de quatre chats en habit noir au Théâtre des Blancs-Manteaux en 2016.

Ce musicien qui aime le mélange et la rencontre des arts, est appelé comme clarinettiste sur différents projets (comédie musicale Un violon sur le toit au Casino de Paris pour une centaine de représentations en 2005-2006, apparition dans le film de Woody Allen Midnight in Paris…)