Arthur_Bolorinos_photo1.jpg
Arthur Bolorinos
Clarinette Sib

Né en 1990, Arthur Bolorinos découvre la clarinette à l’école de musique de Vitrolles avec Patrick Ségard. Après cinq années passées au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Daniel Paloyan, il continue son apprentissage de l’instrument auprès de Florent Héau en région Parisienne et intègre en 2011, premier nommé, la classe de Philippe Berrod au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris. Il a également suivi des cours avec Sabine Meyer à la Musikhochschule de Lubeck.

Il participe à de nombreuses expériences d’orchestre avec l’orchestre Pasdeloup, l’Ensemble Intercontemporain, l’orchestre du CNSM à la salle Pleyel sous la direction d’Emmanuel Krivine, l’orchestre Prométhée avec Le San Francisco Ballet, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée et le London Symphony Orchestra au Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence.

Toujours animé par une grande curiosité, il participe à la création en 2012 de l’Ensemble à Vent des Jeunes de Paris comme 1ère clarinette solo, à la création de l’Orchestre Ecorce, ainsi qu’à la formation en 2013 de l’ensemble REGARDS, spécialisé dans la musique contemporaine, mené par des compositeurs issus de l’IRCAM.

Depuis 2011, il se passionne également pour la clarinette ancienne dans la classe d’Eric Hoeprich, qui l’amène à interpréter le Requiem de Mozart sur instruments d’époque ainsi qu’à organiser des concerts en duos en utilisant diverses clarinettes de 1750 jusqu’aujourd’hui.

Il est boursier de la fondation Meyer.