14937285_987765214686328_693754569170498739_n.jpg
Magali Grillard
Production - Clarinette Mib

Magali Parmentier Grillard est diplômée du Conservatoire Supérieur de Paris et de la Ville de Paris en clarinette, musique de chambre et formation musicale, ainsi que de l'Université Paris V-Sorbonne en musicologie.

Titulaire dans un orchestre institutionnel français depuis l’âge de 21 ans, elle se produit également dans diverses formations symphoniques à Paris et en région à la clarinette et à la petite clarinette en Mi bémol.

Très attachée à la musique de chambre, elle interprète régulièrement le grand répertoire de la clarinette au sein de diverses formations allant de la sonate au dixtuor, et collabore également avec des compositeurs pour des créations contemporaines dont elle fût même parfois dédicataire.

Formée à la danse depuis son plus jeune âge, curieuse de toutes formes d’expression, elle est particulièrement attirée par les projets multidisciplinaires et aime réunir des artistes de différents horizons autour de créations qui font sens.

En 2006, elle créa avec la compagnie du Théâtre du Tiroir des Affabulations de Laval une mise en scène originale et sur-mesure de l’Histoire du Soldat de Stravinski, jonglant sur scène entre clarinette, percussions, théâtre et manipulation de marionnettes.

Avec le quatuor de clarinettes Velis dont elle fut membre fondateur en 2010, elle mena pendant 7 ans en tant que musicienne mais aussi codirectrice artistique de nombreux projets (création contemporaine, spectacles multidisciplinaires, projets pédagogiques et sociaux).

Passionnée de flamenco, elle réunit en 2017 des musiciens et danseurs classiques et traditionnels autour du spectacle Cadenza Flamenca – Du classique espagnol à l’arte flamenco qui rencontra un grand succès à Paris et en région.

En 2018, elle fonde l’ensemble None Quartet et assure la direction musicale de leur première création, La boîte à joujoux.

S’épanouissant également dans la transmission et la pédagogie, elle est diplômée d'Etat d'Enseignement Artistique et enseigne actuellement au Conservatoire intercommunautaire de Rambouillet