18813510_1686381754725064_5227214219762031639_n.jpg
Marine Garcia Garnier
Mise en scène - Marionnettiste

Après trois ans de formation littéraire en hypokhâgne et khâgne au lycée Monet à Paris, je me suis formée en tant qu’actrice à l’Ecole du Jeu avant d’intégrer l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris (ESAD) en 2012. A ma sortie, j’ai écrit et mis en scène mes spectacles dont Maraband, qui a reçu le Prix du Public au festival Nanterre-sur-Scène en 2015 ; Musica, d’après la Musica de Duras pour les journées du Patrimoine de Neauphle-le-Château ; ma prochaine création, Davaï, est en cours d’écriture.

En parallèle, je développe depuis trois ans un projet à la croisée du théâtre et de la musique : je conçois des spectacles en collaboration avec des chefs d’orchestre et des ensembles musicaux, qui mêlent acteurs et musiciens. J’ai ainsi créé Les mariés de la Tour Eiffel de Cocteau, le Quiz Royal au Théâtre du Châtelet avec Pierre-Michel Durand, A la recherche du violon perdu joué en octobre 2018 au festival lyrique de Chartres. Le spectacle Loup y es-tu, autour de Pierre et le Loup de Prokofiev créé avec Nicolas Krauze, a également été joué en avril 2019 au Théâtre des Sablons à Neuilly.

Depuis deux ans, je me forme aux arts de la marionnette (Théâtre aux Mains Nues, Institut International de Marionnette).

En parallèle de mon activité de metteur en scène, je travaille régulièrement en tant qu’actrice avec la compagnie Adhok, au sein de leur dernière création : Immortels.

Passionnée par la transmission, j’ai été enseignante à l’Ecole du Jeu et à l’ESAD de Paris où j’interviens depuis deux ans, et je prépare actuellement le Diplôme d’Etat de professeur de théâtre.