LegalShot-Logo-Sticker.jpg
Legal Promotion | Legal Shot Soundsytem
organisateur

Association Legal Promotion

Représentant le Collectif Legal Shot Sound System
https://www.facebook.com/legalshotsound/?fref=ts

Notre aventure a commencé il y a maintenant presque 20 ans, un groupe d’amis passionnés de musique décident de promouvoir la culture qui les passionne. Aujourd’hui nous sommes reconnus en France et à l’étranger comme l’une des structures les plus professionnelles et les plus actives dans notre secteur.

Au cours des années, nous nous sommes produits en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Croatie, au Danemark, en Espagne, en Italie, en Norvége, en Pologne, en Suisse, aux Seychelles, aux USA et dans une multitude de ville en France (Lille, Nancy, Rouen, Paris, Brest, Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse et bien sûr Rennes).

Dans le même temps, nous avons aussi organisé pendant 4 ans un festival, le “Summer Reggae Fest” dans la région de Saint Malo accueillant la dernière année plus de 10 000 personnes, ainsi que des événements à L’Antipode, à La Cité, au Jardin Moderne, à L’UBU, à L’Etage, au Liberté, et sans oublier dans des clubs et des bars du bassin Rennais.

Un de nos membres gère l’organisation d’`événements et l’administratif de notre structure. Il est également membre du bureau du MAR (Mouvement Associatif Rennais) et à l'origine du Projet CLAPS.

Nous avons organisé la Dub Me Crazy Meeting #1 au Liberté à Rennes, le plus important événement de ce type en Europe en 2013 avec plus de 2 600 personnes.

Depuis 2 ans, nous co-organisons la scène « Dub Foundation » du ReggaeSunSka Festival à Bordeaux (Le plus gros festival de Reggae dans l’hexagone).

Forts de ces succès et de cette expérience nous avons décidé de développer l’un de nos plus vieux projets: un espace culturel autonome géré par des associations.

Nous avons commencé à communiquer au sujet de notre projet autour de nous et un constat nous a sauté aux yeux : il y a une multitude de collectifs qui ont les compétences et/ou l’envie de les acquérir, mais les structures actuelles ne sont pas adaptées ou n'ont pas le temps de suivre ces projets.

Nous avons la chance d’avoir, sur le Bassin Rennais, un tissu associatif très fort mais une problèmatique importante se pose pour nombre d’entre elles, il est difficile pour beaucoup d’y trouver une place suffisante pour s'y développer et y assurer une pérennité.

Suite à ce constat, nous estimons qu'il manque un lieu adaptable et modulable à plusieurs activités sur l’agglomération Rennaise.

Nous avons eu la chance d’être soutenus tout au long de notre parcours par les structures existantes et les collectivités, il nous est donc apparu évident de devenir à notre tour une structure de soutien. Nous avons donc tout d'abord décidé de fédérer des associations, petites et grandes, pour élargir notre projet, puis, des projets sociaux s’y sont greffés.