clemenceequipe.JPG
Clémence PIN
Productrice

Clémence est une jeune productrice de court-métrages étudiants semi-professionnels qui a toujours eu la passion d’accompagner des projets, de les voir naître et grandir.


C’est pour cette raison qu’elle s’est orientée vers une classe préparatoire de cinéma à Nantes directement après le lycée. Pendant ces deux premières années d’études, elle a eu l’occasion de produire trois court-métrages qui lui ont permis de faire ses pas dans le production. A la suite de cela, elle a poursuivi ses études à La Sorbonne Nouvelle, où elle a rencontré Lucie et Louise B (respectivement réalisatrice et assistante réalisatrice du projet). Parallèlement, Clémence a travaillé en tant que stagiaire pour une société de production, ainsi que sur un long-métrage. Elle est entrée à La Fémis en production l’année suivante et La soeur de Dicaprio est le cinquième court-métrage qu’elle produit.


Clémence s’est sentie très concernée lorsqu’elle a entendu parler du projet de film de Lucie car elle a a coeur de défendre un cinéma tourné en régions qui montre enfin les cultures locales et leur diversité, une cinéma jeune et ambitieux, un cinéma où les femmes sont représentées commes les égales des hommes, et où l’émancipation est au centre de la création. On retrouve tout cela dans La soeur de Dicaprio.