photo de Eric.jpg
Eric Cayron
Producteur - Réalisateur

Le Réalisateur : Eric Cayron

D'abord Professeur d'EPS au sein de l'éducation nationale qu'il quittera en 1986, il se formera aux métiers de l'audiovisuel au sein du C.R.A.V de St Quentin en Yvelines, et CLCF(Paris) tout en réalisant un premier film didactique " 'l'EPS au collège".

Il réalisera ensuite nombre de films institutionnels avec notamment " St Quentin en Yvelines ville nouvelle" .

Il prendra en 1989 la direction du service audiovisuel de l'entreprise de BTP Spie -Batignolles et réalisera de nombreux documentaires et « films Institutionnels » sur les ouvrages de cette société Internationale avec entre autres " le Tunnel sous la manche, le barrage de Turkwuel au Kenya, L’aéroport de St Domingue, ou le métro de Caracas au Venezuela.

En 1994 il quittera cette société et tournera les premières images du One man show de Lagaf en Belgique et réalisera son premier court métrage " avec Vincent Ruil ( Lagaf') Histoire de Fou " à Rambouillet.

Cadreur et Monteur sur le long métrage " le Black" de A. Carvil, il poursuivra sa carrière en free-lance collaborant à l’écriture de nombreux générique de télévision tel que F2, ou bouillon de Culture.

Apres une interruption de plus de 10 ans il reprendra sa carrière en réalisant le court métrage "Origines" en 2010 qui sera la dernière apparition au cinéma de Gérard Rinaldi.

Sélectionné au festival de Vaulx en Velin en 2011, il poursuivra en 2013 avec la réalisation du court métrage " Bonjour les Hirondelles" sélectionné au festival d'Ouganda et de Bonjour les Hirondelles II en 2014 sélectionné au festival Humann Right de Karama en Jordanie .

En 2016, il produira et réalisera le court métrage Corrida avec les comédiens Laurent Maurel et Sarah-Laure Estragnat sélectionné aux festivals de Beeston ( GB) et au filmfest de Los Angeles en 2017 puis au Indian Peacock, au MEDFF en Italie et primé au festival Short to the Point.

En 2018 il réalisera « AU FER ROUGE sélectionné au festival de Rome et des Clayes sous bois.