Grégory.png
Grégory Joubert
Créateur son

Grégory débute ses études au Conservatoire de Musique de Chartres où il étudie le saxophone, la basse électrique, la clarinette

et d'autres instruments à vent. En 2011 il obtient une Licence de Musique et Musicologie à l’Université Paris IV La Sorbonne. En 2013 il décroche un Master d’Acousmatique et Arts Sonores au GRM en partenariat avec l’Université de Marne-la-Vallée.

Suite à son stage de fin d'étude, il intervient auprès de La Muse en Circuit en tant que réalisateur en informatique musicale et régisseur son. Il collabore avec la Cie Décor Sonore sur la création de paysages sonores (Promenade dans l’oreille d’un compositeur, Borderliners, Instrument Monument). En collaboration avec Juan Aramburu, il crée un projet de trio avec un phrénoparleur et compose des pièces de musique contemporaine - électro-acoustique, instrumentale et mixte.

Depuis octobre 2013, il s'intéresse à la musique dans le théâtre. Il intègre en création sonore et en composition le Collectif Makizart/La Poursuite pour Les Primitifs, 50 ans du Théâtre Romain Rolland, Nos Nouveaux Voisins et L'Avare. Il compose également pour The Last Race de la Cie Les Goulus, Le Carnaval des Animaux de la Cie Les Anges Mi-Chus et La Vergogne de la Cie Bleu Vendange.