9J1A2885.jpg
Flora Bourne-Chastel
Metteuse en scène

Elle commence le théâtre à Marseille en parallèle de ses études en hypokhâgne et en khâgne.

En 2008 elle entre au conservatoire du XIVème arr. de Paris où elle est élève de Jean-François Prévand. Elle joue sous sa direction dans Que Dire en faisant l'amour ? de Mohammed Kacimi, à Paris et au festival de Blaye.

En 2010, elle intègre l'Ecole supérieure d'art dramatique de Paris, dirigée par J-C Cotillard. En 2013, dans le cadre des "projets d'élèves", elle met en scène une adaptation de Chronique d'une mort annoncée de Gabriel García Márquez. En 2015 elle fonde la compagnie Bleu vendange avec Mélanie Peyre et met en scène son deuxième spectacle : La Vergogne, qu'elle a écrit et qui a été présenté au Théâtre de Belleville en mai 2018.

En tant que comédienne, elle joue dans cinq créations de la Compagnie des Lucioles, sous la direction de Jérôme Wacquiez, ainsi que dans Illusions d'Ivan Viripaev, mis en scène par Galin Stoev, au Théâtre de l’Aquarium et au CDN d’Albi.

Elle sera bientôt à l’affiche de Salem, le prochain spectacle de Rémi Prin, qui est également le créateur lumière d’Attraction.