Capture d’écran 2019-05-22 à 12.44.21.png
Bérangère DAUTUN
Interprète

Après son premier prix au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, elle entre à la Comédie Française, le 1erjanvier 1964. Elle en devient Sociétaire le 1er janvier 1972 et le reste jusqu’au 31 décembre 1997.

Elle joue à la Comédie Française : Cinna de Corneille, Polyeucte de Corneille, Bajazet de Racine, Rodogune de Corneille, Le Misanthrope de Molière, Monsieur de Pourceaugnac de Molière Les Femmes Savantes de Molière, Le Maladeimaginaire de Molière, Le silence de Nathalie Sarraute, L’émission de télévision de Michel Vinaver, Fin de partie de Samuel Beckett, Antigone de Bertolt Brecht, Rixe de Jean-Claude Grumberg et Victor ou les enfants au pouvoir de Roger Vitrac.

Hors Comédie-Française : Les justes d’Albert Camus, L’annonce faite à Marie de Claudel, Till Eulenspiegel de Cyril Robichez, Sainte Jeanne de G. Bernard Shaw, La mégère apprivoisée et Richard II de William Shakespeare, La dévotion à la croix et La vie est un songe de Calderon de la Barca, Macbett et le roi se meurt de Ionesco, L’aigle à deux têtes et La voix humaine de Cocteau, L’idiot de Dostoïevski, La voix du peuple de Victor Hugo, Laisser flotter les rubans de Jacqueline Romilly.

Elle met en scène une première version de J’accuse de Emile Zola.

Elle crée sa compagnie « Titan » en 2009 et adapte : Les cahiers de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke, Théâtre de La Huchette puis reprise au Petit Hébertot, adaptation et mise en scène Refuge pour Temps d’Orage de Patrick de Carolis, Petit Hébertot.

En mai 2011, elle devient codireectrice du Petit Hébertot et y joue : J’accuse de Zola, Adaptation de Bérengère Dautun et Xavier Jaillard.

Elle quitte le Petit Hébertot et continue le travail de sa compagnie et adapte et interprète : Comtesse de Ségur née Rostopchine Théâtre Le Ranelagh et reprise au Théâtre de la Compagnie Bastille puis Je l’appelais Monsieur Cocteauau Studio Hébertot.

Elle interprète également dans cette période : Louise Michel – Théâtre Le Ranelagh, Les coquelicots des tranchées, Molière 2015 du meilleur spectacle public, Les marronniers de la rue Caulincourt – Théâtre Funambule Montmartre.