Cyril.jpg
Cyril Despontin
Com├ędien

Il intègre rapidement le milieu musical, il y rentre par « les coulisses » en tant qu’administrateur de production, régisseur général et ingénieur du son. En l’espace de 20 ans, il a eu l’opportunité d’explorer la plupart des postes et fonctions qui composent le canevas du secteur culturel. Guitariste de passion, autodidacte durant des années, il décide de suivre, en 2009 et en 2016, un cursus à l’IMFP afin d’approfondir sa technique musicale.

Il participe à plusieurs créations artistiques, projets et formations, dont « Ataya » (chanson française), « Mia Sauré », chanteuse cosmopolite (allemand, français, anglais), « Paratge », codirigés par Manu Théron et Raphaël Imbert ou encore « Baléti Gafieira », projet de musique brésilienne codirigé par Claire Luzi et Cristiano Nascimento, etc.

Sa première composition musicale pour une pièce de théâtre a été pour « La dernière bougie », Cie LeZ’ensoleillés, cette pièce a été jouée entre autres pendant le festival off d’Avignon.

Dernièrement, il a fondé le groupe de chorinho « Os Nacimentos » et a composé et interprète la musique en direct pour la création théâtre « La terre d’Havel » proposée par la Cie Terre Contraire.