038bis.jpg
Claudie ARIF
Com├ędien

Avec un DEUG théâtre en poche (Paris VIII) et quelques amis comédiens, Claudie ARIF quitte Paris pour créer la compagnie du Théâtre Fou à Nantes. Après 5 ans en décentralisation, elle revient à Paris au milieu des années 80 et sert des auteurs allant de Molière à Beckett, en passant par Feydeau, Witkiewicz, Gombrowicz ou Chedid sous La Direction De Bruno Sachel, Micheline Kahn, Bruno Allain, Gilbert Lége, Panchika Velez, etc.

Après un rapide passage à Radio France Périgord où elle produit et anime des émissions sur le surnaturel, elle retrouve ses premières amours et s’investit à nouveau dans un travail de compagnie avec la Compagnie Chenevoy.

À ce jour elle y est coresponsable artistique et y anime aussi de nombreux ateliers.

À la radio elle prête sa voix entre autres à Yvonne de Calais dans le Grand Meaulnes, à Georges Sand, Oum Kalsoum ……sous la direction de C.R. Manuel, G. Gravier, J.J. Vierne, C. Guerre, C. Bernard-Sugy, M. Sidoroff….

En synchro elle double plusieurs centaines de films et dessins animés.

Au cinéma elle a servi H. Verneuil (« Mayrig »), I. Broué (« Tout le plaisir est pour moi »), S. Girerd (« N’ayons l’air de rien »), C. Rudelin (« L’air du temps ») S. Alnoy (« Nos enfants »)……

Pour le petit écran elle joue au coté de J. Moreau dans « La petite Fadette », de Paul Adrian dans « Highlander… ou dans des séries telles « Groupe flag », « Les jumeaux »……

Elle a écrit Carlito et le rayon de soleil : conte musical pour enfants (monté en 2002), Ecoute moi : spectacle musical et deux nouvelles : Marine et Carla.

Dernièrement, au théâtre, on l’a vu dans Salvador la montagne l’enfant et la mangue de S. Lebeau, La Héronnière et Les Saônes de C. Zambon, Les sept jours de Simon Labrosse de C. Fréchette, Projection privée de R. De Vos, Vis ma vie d’E. Darley dans des mises en scène d’Y. Chenevoy.

Fin 2012 elle joue et chante pour les Tréteaux de France dans le cadre des Portraits en Territoire.