683843_1.jpg
Sylvia Roux
interpr├Ęte

Ancienne élève de l’Ecole de Périmony et du conservatoire Libre du Cinéma Français, Sylvia Roux intègre la Delbée Compagny en 2003 pour trois ans, ce qui lui donnera notamment l’opportunité de travailler à la Comédie Française. Comédienne depuis 1999, elle a joué au théâtre Les grands textes du Fésir, Œdipe roi, Miracle en Alabama (aux côtés de Camille Cottin et Bénédicte Budan), Le cid, Le songe d’une nuit d’été, Le plaisir, Les trompettes de la mort avec Annie Chaplin.

Son autre plaisir est de transmettre : elle a animé des ateliers théâtre à la Maison de la Légion d’honneur, dans différents Conservatoires et créé Roller Comédie en 2001 (atelier d’art dramatique pour adolescents).

A l’Ecole Jean Périmony elle est professeur d’interprétation depuis 2005. De juillet 2011, à août 2014, elle prend la direction du département français au sein du théâtre Promenade Playhouse & Conservatory à Los Angeles. Elle défend l’écriture contemporaine pendant les journées Beaumarchais au Théâtre du Rond Point.

Elle a signé plusieurs adaptations de pièces de théâtre. En 2014, son adaptation théâtrale du film Quatre minutes de Chris Kraus est jouée au Théâtre La Bruyère à Paris. EN 2015, Sylvia Roux devient la directrice du Petit Hébertot, Paris 17ème, nouveau lieu d’expression contemporaine, qu’elle renomme le Studio Hébertot.

Son crédo : les destinées singulières, elle privilégie les auteurs vivants et les rencontres entre artistes et spectateurs.