maxime kerzanet.jpg
Maxime Kerzanet
Com├ędien

MAXIME KERZANET a commencé sa formation théâtrale au sein de la compagnie Science 89. Il poursuit sa formation de comédien à la classe libre des coursFlorent (promotion XXV) puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (promotion 2008). Au théâtre, il travaille sous la direction de différents metteurs en scène tels que MARIE BALLET, NAIDRA AYADI, MURIEL MAYETTE, THOMAS BOUVET, DANIEL JEANNETEAU, MARIE-CHRISTINE SOMA, MARIE MONTEGANI, GUILLAUME DUJARDIN, RAPHAËL PATOUT, RÉMY BARCHÉ, CHLOÉ BRUGNON, IGOR ET CHARLOTTE BUCHARLES, RENÉ LOYON, GILLES GRANOUILLET, DAMIEN HOUSSIER, CHARLY MARTY. Il est par ailleurs comédien permanent du Festival des Nuits de Joux et du Festival des Caves, dirigés par la compagnie Mala Noche, jusqu’en 2017.

Au cinéma, il joue dans Qui de nous deux ?, réalisé par CHARLES BELMONT (long-métrage) et dans La chambre vide, par DOMINIQUE BAUMARD (long-métrage). Il a participé à la réalisation de l’album Blumen im Topf de LÉOPOLDINE HH.

Depuis 2014, il a rejoint la compagnie Claire Sergent et a ainsi participé à ses trois dernières créations: En même temps, de EVGUÉNI GRICHKOVETS, Rumba, de LISE MARTIN, et On voudrait revivre, écrit à partir des chansons de Gérard Manset. En décembre 2018, il joue dans une adaptation du Mont Analogue de RENÉ DAUMAL, mis en scène par VICTOR THIMONIER.