Nicolas Piot.jpg
Nicolas Piot
Com├ędien

NICOLAS PIOT est comédien, Il se forme au Conservatoire d’Art Dramatique d’Aubagne puis au Théâtre des ateliers Alain SimonàAix-en-Provence. Il intègreen 2003 les classes de Jacques Bellayet Thierry Vincent au Théâtre National de Nice. Il a joué notamment dans "Ce que vivent les loups" de Jean-Marc Weber, Prix d'écriture de Vence 2003, dans une mise en scène d'Heyliett Brian. Il joue Marius dans Fanny et Marius de Marcel Pagnol, mise en scène René Narval puis intègre la compagnie Voix Silence, dirigée par Didier Dupuis. Il jouera dans Les fourberies de Scapin, Le médecin malgré lui, L’Avare de Molière.

En 2008 il s’installe en région parisienne où il rencontre la compagnie Théâtre de la Forêt avec laquelle il joue "Partanc " de Stefan Zweig mise en scène Marc Debono.

Il travaille avec la compagnie Après-midi piscine notamment aux projets Accord dans l'impulsion initiale d'après l'oeuvre de Franz Kafka mis en scène par Géraldine Bourgue.

Depuis 2013, il collabore avec Maria Machado pour les créations de la compagnie Tangente.

En 2015, il joue dans Le conte de Monte Cristo et participe à une tournée en Italie pour les étudiants Italiens avec le Théâtre K et Palkettostage. Il travaille aussi avec le salon du livre jeunesse de Montreuil pour promouvoir la lecture par le biais d'atelier avec la Biblio-connection.