Samuel Mercer.jpg
Samuel Mercer
Com├ędien

SAMUEL MERCER est comédien et danseur. A partir de 2009, il tournera dans plusieurs films pour le cinéma et la télévision, notamment avec la réalisatrice Josée Dayan " La mauvaise Rencontre ", rôle principal avec Jeanne Moreau. En 2011, à l’âge de 18 ans, Samuel débute ses études à la Folkwang Université des Arts, une école supérieure d’État en Allemagne dirigée pendant plus de 30 ans par la chorégraphe Pina Bausch. Il poursuit sa formation pendant 4 années entre Danse et Théâtre.

En 2013, il incarne le rôle clé de Raymond Radiguet dans le film " Opium " d'Arielle Dombasle, en sélection officielle au Festival de Cannes 2013. En 2016, Samuel paraît en tant que premier rôle dans le long métrage pour le cinéma de Wan Lifang, sortie prévue en 2019.

Depuis 2009, Samuel participe au développement des projets de la compagnie Tangente avec laquelle il prépare actuellement deux rôles pour le théâtre : "Je ne suis pas de moi ", adaptation des Carnet en Marges de Roland Dubillard et " Naïves Hirondelles ".