Sevil.jpg
Sevil GREGORY
Scénographe et costumière

Après un BTS Design d’espace à l’école Boulle à Paris, Sevil intègre l’ENSATT de Lyon auprès des professeurs Alwyne et Alexandre de Dardel, Denis Fruchaud et Colette Billaud.

Elle y collabore avec les metteurs en scène Carole Thibaut, Arpad Schilling, Gislaine Drahy, Guillaume Lévêque et Célie Pauthe. Elle est formée aux masques par Patricia Gattepaille.

Elle est en stage avec le collectif 7 et la Cie de marionnettes les Antliaclastes, les scénographes Kristelle Paré et Nadia Lauro, ainsi qu’à l’atelier décor de l’Opéra Bastille.

Sevil a travaillé également pour l’audiovisuel et le cinéma ; elle est assistante déco pour The White Crowréalisé par Ralph Fiennes, et accessoiriste plateau auprès de Mila Preli pour la série web Face au diable.

Elle est décoratrice, accessoiriste et machiniste, pour Château de Versailles Spectacles et l’Opéra Garnier.

En tant que scénographe, elle assiste Einat Landais sur Polichinelle et Orphée aux Enfers de l’ensemble Faenza, reprend le décor des Petites Reines de Justine Heynemann, et accompagne la création du Mariagedu collectif Mind the Gap.

En 2018 elle signe la scénographie de Oresteja ?, mis en scène par François Lazaro, au Théâtre Banialuka, à Bielsko Biala en Pologne. Ainsi que celle de l’Arche, comédie musicale mise en scène par Suzanne Legrand et Olivier Denizet, jouée au Théâtre 13 à Paris.