Suzanne.JPG
Suzanne LEGRAND
Comédienne

Suzanne Legrand est comédienne depuis l'âge de six ans. Elle tourne toute son enfance pour la télévision dans diverses séries à succès dont "Papa poule" où elle tient un des rôles principaux.

En parallèle elle fait partie de la troupe du théâtre Hébertot et joue sous la direction de Jean Laurent Cochet tous les rôles d'enfants et d'adolescente de la troupe.

Adulte, elle étudie la réalisation à l’ESRA et tourne plusieurs courts métrages dont « La Pisseuse » primée dans plus de 80 festivals dans le monde.

Elle écrit des scénarii de long métrage notamment pour Marin Karmitz (MK2) et sous la direction d’Agnès Jaoui et met en scène des pièces de théâtre et de théâtre musical.

En même temps elle continue à tourner de nombreux téléfilms au côté de Pascal Légitimus, Pierre Mondy, Annie Girardot, et au cinéma Edouard Baer etc... tout en continuant sa carrière au théâtre.

Formée à la comédie musicale à l'Université de Tisch à New York (USA), elle chante, danse et joue aussi dans de nombreux spectacles musicaux et revues cabaret.