portrait-seb.jpg
S├ębastien Depommier
Com├ędien

Formé au Conservatoire d’Annecy puis au Conservatoire de Grenoble, il obtient son Diplôme d’Études Théâtrales en juin 2009. En 2009, il travaille pour le CNSAD en tant qu’assistant de La Tragédienne Amoureuse – d’Eugène Scibe, mise en scène de Michel Fau. Il entre en 2010 au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dans la classe de Jean-Damien Barbin (promotion 2013), et travaillera, entres autres, sous la direction de Christophe Maltot et de Philippe Calvario dans le cadre d’ateliers. En décembre 2012, il met en scène les élèves de sa promotion du CNSAD dans Caligula ou le joueur d’après Albert Camus.

En 2014, il travaille pour L’Opéra de Metz Métropole sous la direction de Paul-Emile Fourny dans la mise en scène et l’adaptation du roman de Jean Teulé, Charly IX . Il travaille également à On ne badine pas avec l’amour de Musset dans le rôle de Perdican – de Christophe Maltot.

Avec la compagnie Choses Dites, il travaille avec Muriel Vernet dans les spectacles Gibiers (matériaux/fragments) du Temps – chantier artistique,

À tout va d’après Gabily ; Phèdre - Pour Hippolyte, le jeune homme au fusil de Yannis Ritsos, Celui qui ne sait plus parler qu’il chante ! un cabaret intempestif, Mangeront-ils de Victor Hugo et La Pluie d’Eté, un conte pour notre temps d’après Marguerite Duras. Depuis 2015, il codirige le Collectif Lyncéus et joue dans La Nef des fous et Un Règne, pieces écrites et mises en scène par Antonin Fadinard. Et également dans Et dans le regard, la Tristesse d’un paysage de Nuit d’après Marguerite Duras, Laisse la jeunesse tranquille de Côme de Bellescize, Les Sidérées d’Antonin Fadinard et Les Cœurs tétaniques de Sigrid Carré-Lecoindre, des mises en scène de Léna Paugam. Pour le Lyncéus Festival il met en scène en 2015 Ganoch’ Bepred un texte d’Emmylou Mulhmatter et en 2016 A l’Ouest une pièce de Clément Camar-Mercier et Babylone 1 – Les murs d’Argile d’Antonin Fadinard en 2017. Il travaille actuellement avec Charles Berling sur une adaptation de Vivre sa vie, de Jean-Luc Godard pour le théâtre.