Antoine Herbez 3.jpeg
Antoine Herbez (JEAN)
Com├ędien

A l’issue de sa sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Antoine Herbez entame une carrière d’acteur de théâtre plutôt classique (Lorca, Albee, Molière, Hugo, Green, Shakespeare…).

Viennent ensuite plusieurs années de tournage, essentiellement pour la télévision : rôles principaux dans des téléfilms (La Brigade des Anges, Pour l’amour de Marie …), dans des séries (Tendresse et Passion …) et tournages en Anglais (Fly by night, Family Matters, Master Of The Game…).

Il décide ensuite de quitter l’image pendant une dizaine d’années pour revenir à ses premières amours, le théâtre (Beckett, Schiller, Sartre, Voltaire et nombre de textes contemporains…), à la fois en tant qu’acteur que metteur en scène (Shakespeare, Mozart, Goldoni, Daniel Besnehard, Maryse Condé…).

Désormais, il alterne ses différents « métiers » d’acteur et de metteur en scène de théâtre et revient progressivement sur les plateaux de tournages en privilégiant les rencontres humaines, l’intensité des rôles et les thèmes et sujets défendus.

Le film 7 Minutes de Ricky Mastro s’intègre typiquement dans cette perspective.