A Fanget 3.jpg
Agnès Fanget
Assistante de réalisation

Issue des sciences politiques et sociales (Université Lyon II) et du spectacle vivant, Agnès Fagnet participe à la réalisation et à la production de documentaires depuis plus de vingt ans. Maguy Marin lui offrira sa première expérience de cinéma avec Coppelia.

D’abord comme technicienne polyvalente (AFPA Chalon-sur-Saône), preneuse de son, monteuse, ou cadreuse, elle goûte au dispositif technique et à la réalisation avec des documentaires TV musicaux, éducatifs et des portraits d’artistes.

Comme première assistante, elle accompagne ensuite des réalisateurs et metteurs en scène: repère et documente le réel, collabore à l’écriture, recherche et met en oeuvre des dispositifs techniques et humains pour leurs créations.

Dans le genre documentaire elle a notamment travaillé au précédent film de Jean-Pierre Thorn, 93 La belle rebelle ou à Cargo Sofia de Stefan Kaegi-Rimini Protokoll. Elle a aussi collaboré une dizaine d’années avec Patric Jean, entre d’autres à La Domination masculine et La Raison du plus fort (primé à Traces de Vies, à Visions du réel, au Festival de Berlin, et sélectionné par l’ACID à Cannes, à Cinéma du réel…).