Bene.jpg
Bénédicte Poemiti Allard
Collaboratrice Artistique, Photographe

Véritable couteau-suisse, Bénédicte est comédienne, chanteuse, danseuse et nageuse de natation synchronisée au niveau international.

Issue du Conservatoire National de Région de Nice, Bénédicte a ensuite été reçu, sur concours, à la Classe Libre du QG, à Paris, dirigée, entre autres, par Yves Pignot, Raphaëlle Minaert et Daniel Berlioux.
Suite à sa formation, elle a joué dans de nombreuses pièces dont Tessa, la nymphe au coeur fidèle de Giraudoux, mise en scène de Bernard Sinclair; Emotionnal Feelings de Jérôme de Verdière, mise en scène de Grégory Questel, L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau adaptée de l'essai d'Oliver Sacks, mise en scène de Félicien Chauveau et Les Règles du Savoir Vivre dans la Société Moderne de Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Romain Arnaud-Kneisky, jouée au Festival d'Avignon et en tournée dans toute la France.
Elle a dernièrement décroché le rôle principal féminin de la Comédie Musicale Saint-Germain-des-Prés, mise en scène de Frédéric Lachkar (France Production), pour une tournée de trois mois en Italie.
En 2019, elle fait partie de la distribution de la Comédie Musicale NATURYA, mise en scène d'Axel Montel.


Au cinéma, Bénédicte a tourné pour Yoann Jean-Charles dans le Long-Métrage Nuit de Grève. Elle a également été dirigé par Fabien Duchamp et Amaury Dequé.

Chanteuse, elle a été membre de différents groupes de rock dont le dernier, On The Rocks, avec lequel elle se produit fréquemment sur les scènes parisiennes.


En parallèle, Bénédicte a toujours poursuivi ses études. Après avoir décroché une Licence de Philosophie, elle a décidé d'entreprendre un Master de Philosophie-Psychanalyse, achevé en 2014 avec une mention Très Bien et un mémoire ayant pour titre: Frida Kahlo, Martyr enfanté par l'effondrement.

Si elle écrit depuis plusieurs années, l'aboutissement de ce lourd travail lui a donné encore plus envie de continuer l'écriture et l'histoire d'amour qu'elle voue aux "m - aux - ots". Elle a écrit un roman, La vie est sublime Tu sais, ainsi qu'un seul en scène, Frida, Ma Réalité,actuellement en cours de développement.

Passionnée de photographie pour laquelle elle développe un réel talent, Bénédicte réalise, entre autres, des books pour comédiens et ne cesse d'immortaliser l'instant dès que l'inspiration se présente.

Née à l'Île de la Réunion, Bénédicte a également vécu en Polynésie ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. Véritablement passionnée par l'humain, elle n'a eu de cesse de s'intéresser à l'Être de quelque manière que ce soit, poursuivant une seule obsession : celle de rencontrer le plus de chemins et de vies possibles.