Capture quentin.JPG
Quentin Leplat
Assistant réalisateur

Je m’appelle Quentin Leplat. Comment en suis je arrivé là ? Après un bac Science et Technique de l’Ingénieur option génie mécanique, je suis entré à l’UFR Science et Technique des Activités Physique et Sportive. Aucun rapport vous allez me dire ! Mais ce fut passionnant, les études pour devenir professeur de sport sont riches, car nous devons étudier la biologie, la physiologie, la nutrition, la psychologie, la sociologie, la bio mécanique et d’autres activités du même tonneau.

Nous en ressortons en étant expert en rien, mais avec un bagage de connaissances scientifiques multiples qui permet d’appréhender les choses dans leur globalité et d’en saisir les interactions. Nous devenons à force de pratique, spécialiste dans la compréhension de phénomène complexes.

En matière de recherche alternative sur les anciennes civilisations, cette approche permet de ne pas se focaliser sur un point, mais de tenter de comprendre les choses en intégrant toutes les composantes (astronomie, géométrie, métrologie, géographie, sociologie, anthropologie….)