IMG_1269.jpg
Marianne B.Boileau
Chanteuse, Auteure, Interprète

Marianne est une chanteuse basée à Paris. Après des études en arts appliqués et une licence en Histoire de l'Art, elle se lance dans l'aventure musicale. Elle se forme d’abord au chant lyrique et au jazz classique avant de s'ouvrir à de diverses formes de chant et d'expressions vocales. Elle parle couramment français, anglais, espagnol, chante dans ces langues ainsi que dans d'autres.

Marianne suit en parallèle de multiples ateliers la formant au théâtre physique et au jeu d’acteur. Elle commencera par l’Ecole Jacques Lecoq puis se tournera vers l’Ecole du Jeu. Ces deux écoles suivent une approche sensible et organique du jeu d’acteur. La danse s’intègre aussi à son parcours par le biais de la danse contact, contemporaine puis la danse africaine.

Elle a joué entre autre dans la comédie Soap Opera Fantaisy mise en scène par Hervé-Claude Illin. On l'entend également dans la musique principale du long métrage d’ Alix Gentil, La Mue ou dans Hello Marianne ! chanson écrite, composée et interprétée par Jeanne Susine du groupe Joe Quartz avec laquelle elle chante en duo à cette occasion.

Marianne est actuellement en préparation de son solo, Péronnelle ! inspiré de son parcours atypique d' apprentis chanteuse. Il sera présenté à Paris au mois d’Avril.