JEAN-MARIE ANTONINI-PHOTO.jpg
JEAN-MARIE ANTONINI
Réalisateur

Après des études de cinema à L'ESRA Paris, Jean-Marie ANTONINI se lance en créant sa société de Productions audiovisuelles et cinématographiques C4 PROD en l’an 2000.

Pendant des années, il s’occupe étroitement de la partie artistique des projets et développe de nombreux réalisateurs et auteurs .

Mais très vite, il souhaite revenir à la réalisation. Il va alors exercer ses talents au travers de publicités, vidéo-clips en France et à travers le monde, où il tisse des liens avec plusieurs producteurs .

En 2008 il réalise le film documentaire « 9 » , un film qui retrace la vie de Tony Parker, pour Studio Canal et Canal +, sur lequel il travaille plus d’un an.

C’est à partir de cette période qu'il commence à écrire des fictions de longs et courts métrages, pour lesquels il reçoit différentes aides dont l’aide l’écriture pour l’Anima ( film fantastique ) ou encore l’aide à la production pour Aïo Ztitelli ( film historique sur la première guerre mondiale ) .

En parallèle de ses nombreuses réalisations de vidéo-clips , publicités et films documentaires Jean-Marie Antonini n’en reste pas moins producteur et continue de développer et produire des projets singuliers à forte identité tous primés comme les courts métrages internationaux « Luigi Indeliccato » et « Killing Hope », le documentaire « La baie des loups » avec Yann ARTUS BERTRAND , ou le long métrage de Genre Girls with Balls .

Aujourd’hui Jean-Marie Antonini travaille en tant que producteur artistique et il continue toujours d’écrire plusieurs scénario de long métrage et c’est en 2016 qu'il débute l’écriture et le développement du Thriller « 1bis »tiré de la légende urbaine de la maison maudite du 1bis rue de Bièvre à Paris…