Capture d’eěcran 2019-02-21 aĚ 16.33.17.png
Rodolphe Vivant
Comédien

Je m'appelle Rodolphe Vivant, j'ai 27 ans.

Je suis originaire de bourgogne et plus précisément d'un petit village très proche de Dijon nommé Bretenières où j'ai passé toute mon enfance pour ensuite déménagé en Alsace, à Colmar, où j'ai vécu jusqu'à l'âge de commencer les études supérieures.

Je suis né d'un père français et d'une mère argentine ce qui m'a permis, depuis ma plus tendre enfance, de voyager régulièrement à l'autre bout du monde. Ma rencontre avec ce peuple et cette culture m'a donné le goût de la découverte des autres. Je me nourris énormément des interactions que je peux avoir au quotidien avec mes semblables. Et c'est en grande partie pour ça que je me suis orienter vers le monde des arts du spectacle et plus précisément le théâtre et le cinéma.

Après plusieurs années et quelques diplômes dans différents domaines de la Physique, j'ai décidé qu'il était temps de n'écouter que mon instinct et mes désirs et j'ai rejoint les Cours Florent en 2015 où j'ai effectué mes trois années de formation qui ont été pour moi ma première introduction au métier de comédien. Depuis ma sortie de l'école, l'année dernière, je me suis lancé dans plusieurs projets, actuellement au théâtre, où chaque soir de représentations me conforte dans mon choix de reconversion.

Et maintenant un nouveau projet s'est offert à moi. Un projet ambitieux, au combien d'actualité et qui, je sais, ne devrait laisser personne indifférent. "Nous le peuple européen" est pour moi un tournant dans ma très jeune carrière. Car, dans sa forme et dans ses idées, il est un challenge d'un tout autre niveau.

Je vous invite donc tous à venir partager ce moment de théâtre original, ouvert, et permettant à toutes les idées sur l'Europe de s'exprimer. Car c'est aussi ça pour moi l'art dramatique, un moyen d'ouvrir le débat en faisant se rencontrer des gens d'opinion différentes.

A l'extrême plaisir de vous voir,

Rodolphe Vivant.