Capture d’eěcran 2019-02-20 aĚ 10.08.07.png
Lara Sarciaux
Comédienne

Tout commence au Théâtre A la Folie Théâtre, dans un cours d’Art dramatique privé à Paris. Dirigée par la metteure en scène et comédienne Célia Nogues, c’est à travers ses ateliers que Lara découvre le monde envoûtant du théâtre. Cette rencontre fut percutante et décisive pour son avenir. Passionnée et animée, elle décide à l’âge de 19 ans de dédier sa vie à ce 6ème art.

Après 2 années passées au sein de cette école, Lara intègre l’Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver où le travail d’improvisation et de textes ne fait que confirmer son désir de jeu.

Durant cinq années de formation, elle est dirigée par de nombreux intervenants de la profession (Blanche Salant, Zaïra Benbadis, Laura Benson) et apprend toutes les techniques propres du comédien.

Elle développe également son instrument scénique à travers la danse classique/contemporaine et le chant lyrique.

Parallèlement, elle obtient une bi-licence en cinéma et en théâtre à Paris X, lui permettant d’approfondir sa culture artistique et de jouer dans plusieurs œuvres théâtrales au Théâtre Pierre-Marie Koltès (Cercles et Fictionsde Joël Pommerat, Phèdrede Sophocle et d’autres créations) dirigées par Jean-Louis Besson et Dominique Boissel.

Durant ces années, elle n’hésite pas à faire la rencontre de professionnels du métier comme le réalisateur et acteur Joseph Reswin à travers des masters class devant la caméra et de la comédienne Isabelle Sadoyan avec des ateliers d’interprétations de textes classiques.

En 2017, elle s’essaie à la comédie de boulevard et est à l’affiche de la pièce à succès Jamais le deuxième soirdans le rôle de Cynthia. Pièce écrite et mise en scène par Enver Recepovic et Patrick Hernandez qui s’est jouée au Théâtre Montorgueil à Paris en tournée dans toute la France et à Avignon 2018 au Théâtre Le Paris.

Actuellement, Lara revient au théâtre contemporain dans une première création de Catherine Guibourg et Anis Kenz, Nous le peuple Européen, 6 personnages en quête d’Europe. Elle n’hésite pas à camper le rôle de Maria, jeune femme Espagnole haute en couleur.