4005px.jpg
Maurice ZAOUI
Chanteur

Après avoir travaillé en 1973 dans le film de Gérard Oury « Les aventures de Rabbi Jacob », Maurice ZAOUI, chanteur, danseur, comédien, cascadeur, crée avec ses frères en 1978 le groupe Adama (la terre), interprète des thèmes traditionnels et folkloriques juifs.

Depuis presque 40 ans, ce groupe se produit partout en France et dans le monde, en 1981 au Carré Sylvia Monfort, en 1992 et en 1998 au Casino de Paris, à l’auditorium des Halles en 1997.

Parallèlement, il poursuit une carrière en solo.

Il travaille avec Alexandre ARCADY, Jean FERRAT, Enrico MACIAS, Denis LORCA.

En l’an 2000, il crée, écrit et produit au centre Broca un conte biblique musical : "Le bélier d'Abraham" et participe en 2004 à la pièce de Goldoni » Barouffe à Chioggia ».

En 2010, il effectue un récital piano-voix de ses chansons : "Ballade des mots dits (et des mots tus)" avec Arnault Frachet.

En 2017, il met en scène la pièce de Gilles Tourman « Dieu, Brando et Moi » d’après une idée originale et avec Daniel Milgram pour le Festival Off d’Avignon, puis en 2018/2019, il poursuit à Paris les représentations de cette pièce avec le comédien Patrick Simon.

Auteur, il écrit un recueil de poésies et chansons, « Il était une fois de plus », deux romans « Pour l’humour d’une chèvre » et « Judith », des nouvelles « Espoir » et « Tikvah », des contes pour enfants, « Les histoires de papi Momo » et « L’avertissement du saule », des spectacles pour enfants et des spectacles musicaux, "Le rire de Dieu", "Le bélier d’Abraham", "Vendredi soir", "La Genèse en tête-à-tête", "… Danser Jérusalem".