Capture d’écran 2019-01-22 à 11.54.32.png
Juliette Plumecocq-Mech
auteure, comédienne

Après trois ans de Conservatoire à Bordeaux en tant que comédienne, Juliette Plumecocq-Mech, travaille avec Django Edwards, les Colombaïoni, puis intègre la troupe du Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine.

C’est à l’issue de cette aventure qu’elle crée avec Christophe Rauck la compagnie « Terrain Vague, Titre Provisoire ». C’est sous la direction de Christophe Rauck qu’elle joue dans « Le Cercle de craie caucasien » de B.Brecht, « Comme il vous plaira » de W.Shakespeare, « Le Théâtre ambulant » Chopalovitch de L.Simovicth, « Le Rire des asticots » de Cami, « Le Dragon » d’E.Schwartz, “Le Revizor“ de Gogol, “Cœur ardent » d’A.Ostrovski , « Cassé » de Rémi De Vos et « Têtes rondes et têtes pointues » de B.Brecht. Dans le même temps Juliette croise d’autres metteurs en scène parmi lesquels, Julie Brochen pour « Whistling psyche », Thierry Roisin pour « Dialogues têtus » d'après G.Leopardi, Omar Porras pour « Maitre Puntila et son valet Matti » de B.Brecht. De 2012 à 2014, elle participe à l'aventure du Graal Théâtre sous la direction de Julie Brochen et Christian Schiarretti.

Depuis 2016, on peut la voir dans le monologue: "Toute ma vie j'ai fait des choses que je savais pas faire" de Remi De Vos, mis en scène par Christophe Rauck. Et aussi dans « L’espace Furieux » de V.Novarina mis en scène par Mathilde Delahaye.

Juliette tourne pour la télévision (Le tueur du lac, Cherif, Transferts...) et le cinéma (Radiostars, Les jours venus, Tout les dieux du ciel).