Capture d’écran 2019-01-22 à 11.53.31.png
Philippe Marteau
auteur, comédien

Philippe Marteau est un des membres fondateurs du Théâtre des Lucioles (Rennes). Dernièrement il met en scène à la Maison du Théâtre de Brest et au Festival Très Tôt Théâtre à Quimper Simon la Gadouille* de Rob Evans.

En 2012, il met en scène « La nuit juste avant les forêts » de Bernard-Marie Koltès au Théâtre de l’Aire Libre à St Jacques-de-la-Lande.
Il joue dans plusieurs pièces mis en scène par : Matthias Langhoff (Hamlet et Richard III de Shakespeare, L’Inspecteur Général de Gogol, Ecole des maîtres 7ème édition),
Nathalie Pivain (Le manuscrit des chiens III de Jon Fosse, Nunzio de Spiro Scimone, Bouvard et Pécuchet de Christian Salmon).
Marcial di Fonzo Bo (Les Copis 2006, Œdipe/ Sang de Sophocle/Lars Norén, Et ce fut...d’après G. Garcia Marquez).
Et Benno Besson (Le Cercle de Craie caucasien/ Brecht).
Il joue également sous la direction de Fédérique Loliée, Pierre Maillet, Marc François, Christian Colin, Christian Peythieu, François Wastiaux, Paola Comis.
Dernièrement, il a joué dans La Campagne de Martin Crimp mis en scène par David Jeanne Comello et We will get what we need de ricci/forte, mis en scène par Mikaël Bernard.
Il travaille avec des acteurs non professionnels et monte Une Famille à Bruxelles une adaptation du roman de Chantal Akerman (2008), Scènes de chasse en Bavière de Martin Sperr (2007) et Catégorie 3.1 de Lars Norén (2006).