Edwige Bage.jpg
Edwige Bage
Metteuse en scène

Edwige Bage a pratiqué le théâtre, la danse, le clown, le théâtre gestuel, puis a fait des études hispaniques et de littérature comparée à l'Université de Montréal, avant de découvrir le conte et d'intégrer le collectif des «Conteurs de Sergent Recruteur» à Montréal en 1998. A Paris, elle suit les cours de l'Ecole de théâtre Jacques Lecoq de 2003 à 2005.

A l'issue de cette formation, elle crée la compagnie Ahuri Théâtre avec cinq autres comédiens et effectue plusieurs séjours au Japon où sera présenté Yabu no Naka:distruthed, première création de la compagnie. En 2006, en collaboration avec l'ACAP Pôle Image Picardie, la compagnie Narcisse Théâtre et le festival Graines d'images, elle crée deux ciné-contes pour le jeune public, mis en scène par Anne Barbot, qui tournent encore aujourd'hui dans plusieurs cinémas et salles de théâtre.

En 2009, avec les comédiennes Margot Châron et Claire Rieussec, elle crée, au Mans, la compagnie A Trois Branches. Au sein de cette formation, elle écrit et joue La femme-poisson et Le bolide de Barnabé, deux formes contées pour le jeune public. Princesse Camion, nouveau spectacle de la compagnie adapté du conte littéraire éponyme de Mlle de Lubert , mis en scène par Juliet O'Brien et interprété par Sophie Mourot et Edwige Bage a été créé en novembre 2014.

Parallèlement à la création et à la représentation de spectacles de contes, Edwige Bage poursuit également une carrière de comédienne dans différentes compagnies de théâtre. Ces dernières années, elle a joué dans Pachamama avec Tomas Reyes de la compagnie Cronopios, ainsi que dans deux spectacles de la compagnie Pièces et Main d'oeuvre au Mans: Le mariage forcé de Molière, et Une pincée de soleil, création jeune public autour de la poésie.

Elle se forme actuellement au travail vocal auprès de Martine Midoux, chanteuse lyrique, metteure en scène et comédienne.