30264568_954451941371046_5580459439383328365_n.jpg
Clotilde Labbé
Autrice et metteuse en scène

Après une formation avec Stanislas Nordey, Joël Pommerat, Antoine Caubet, Olivier Besson (assitant de Claude Régy à Nanterre Amandiers) Abbesse Zamani et au sein de l’École Claude Mathieu à Paris, Clotilde Labbé choisit la mise en scène. Elle crée ses premiers spectacles en région parisienne (comme Roberto Zucco de B.M KOLTES, Le Songe d’une Nuit D’Été de W. Shakespeare, ou encore Viens Dans Mes Bras, d’après le roman Dans ces Bras-Là de Camille LAURENS dans des lieux tels que GARE AU THÉÂTRE à Vitry sur Seine. Elle continue de se former en participant à des projets en tant que comédienne et danseuse avec la compagnie A FLEUR DE PEAU, la compagnie LES SEMEURS d’Isabelle Esposito, Carina Bonan et Ludovic Pouzerate.

Installée en Normandie, elle crée sa compagnie et monte Inconnu à cette Adresse de Katherine Kressmann Taylor, L’Homme à la Peau Violette et Autres Histoires de Victor Guilbert et Cet Enfant de Joël Pommerat.

De septembre 2016 à Juin 17 elle assiste au travail de Philippe Calvario autour de W. Shakespeare à Paris. En janvier 2018, elle assiste aux répétitions avec les forces vives de Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat à la Comédie de Caen aux côtés de l'équipe de la compagnie Louis Brouillard.

En 2016, elle se lance dans l'écriture théâtrale avec Tétanie, pièce issue d'un travail collectif autour de l'égalité homme femme avec les comédien-ne-s de sa compagnie. En parallèle, et en cohérence avec son projet artistique, elle met en place des actions culturelles auprès de différents publics.