VIOLON %2F PIANOXXème %2FXXI ème.png
Jean-Michel Alexandre
Violoniste

Violoniste français, reçoit sa formation au conservatoire de Rouen (classe G. Hebert-Senard) puis au conservatoire royal de Bruxelles sous la direction de Lola Bobesco. Il est titulaire des premiers prix de violon, de musique de chambre et du diplôme supérieur de violon avec grande distinction.

Son tout premier CD « Capricho español » sera salué par la presse, la RTBF et France 3.
Attaché à la création musicale, il enrichit constamment son répertoire d'œuvres inédites notamment de Michel Lysight et plus récemment de Jacques Alphonse de Zeegant.
Il se produit régulièrement lors de festivals et de saisons de concerts à Bruxelles, Gand (Zommer festivaal), Rome, Varsovie (salle Frédéric Chopin), Rotterdam, Rouen (Théâtre des Arts), Jerash, Carthage, Tokyo (Sumida Triphony Hall et Nikkei Hall Center).
Parmi ses enregistrements, citons le Concerto en ré mineur de Mendelssohn (orchestre "I Musici de Bruxelles ») et une version inédite de la sonate de Franck (violon/orgue).
Jean-Michel Alexandre joue un violon de Fabien Gram construit pour Lola Bobesco (1982), un instrument exceptionnel dont la revue musicale japonaise « Sarasate » a fait l’éloge (2016).