RV.jpg
Romuald Vuillemin
Réalisateur

Après une première expérience d’une coréalisation avec Terres amères contant la lutte de petits paysans pour acquérir des terres sur le plateau de l’Aubrac, j’ai produit et réalisé en 2008 Le printemps, il recule, un film documentaire sur et avec des autistes. En 2010, The Waves court-métrage expérimental, une création renouvelée l’année suivante avec Solipsisme.
Pendant la même période, un film documentaire a vu le jour après de longs mois de travail dans les territoires occupés de Cisjordanie et Jérusalem-Est : Paroles sous occupation. En 2017, le documentaire La mamaille raconte la vie des gens dans un petit village de la plaine des Vosges.

Aujourd’hui, avec De quelles couleurs sommes-nous faits ?, Je prolonge mon travail qui consiste à observer des populations peu mises en avant avec cette idée d’être au maximum décalé de la vision première. Les gens ne sont pas regardés comme des bêtes curieuses mais comme de vrais êtres humains qui sont acteurs de leur propre rôle. Sortir des stéréotypes est une des constances de mon approche