38484149_1788864064501550_5891047155455492096_n.jpg
Mniha Delsol
Artiste plasticien

Mniha, artiste plasticienne autodidacte, propose, au travers de ses créations, des interrogations sur l’individu et le monde qui l’entoure.

Dès l’enfance elle est créativement très active et multiplie ses champs d’action : peinture, travaux manuels, poterie, danse et photo.

Enfant précoce, curieuse, elle est en recherche continuelle de réponses allant de son origine familiale à l'origine du monde. C'est en elle-même qu'elle va les trouver et se faire sa propre idée du monde qu'elle retranscrit en arts-plastiques.

Adolescente, elle doit choisir une voie "stable", trouver un métier qui lui permette un confort financier. Après une tentative d'études mathématiques, elle s'engage finalement dans une vie déséquilibrée mêlant petits boulots pour vivre et créations indispensables à son harmonie.

Ce n'est qu'en 2012, après le décès de son grand-père, que Mniha décide de vivre pleinement.

Elle plonge corps et âme dans la voie artistique sans penser à demain, car demain est souvent trop tard.

Aujourd’hui, Mniha c’est l’énergie de la vie, du mouvement, de la joie même si au premier abord ses créations semble sombres, obscures. Ce qui l’intéresse c’est le dépassement de soi après une épreuve difficile à travers l’expression artistique.

Elle travaille sur le lien entre l’extérieur etl’intérieur, ce qui se passe sur notre enveloppe charnelle et ce qui est au-delà, invisible ; le corps étant le véhicule de l’Être, comment cela intéragit ensemble ?

Et parce qu’elle ne se limite pas, Mniha utilise divers support d’expression : danse, musique, écriture, dessin, photo, vidéo, performance (qu’elle appelle Intervention Artistique Engagée) et des tableaux au mélange de techniques et matériaux (couture, collages, ...).