Liberatore Babylon Panic.jpg
Tanino Liberatore
Artiste plasticien

Tanino (Gaetano, dit) Liberatore est né à Quadri (Italie). À l'âge de 13 ans, il entre à l'école des Beaux-Arts de Pescara. De 1974 à 1978, il conçoit des couvertures de disque pour la RCA. À la fin des années 1970, il collabore à plusieurs fanzines, notamment Cannibale et Frigidaire, dont Il est l'un des fondateurs. En 1981, il publie le premier RanXerox où il peint un univers futuriste ultra violent de manière hyper réaliste. Cette série sera pré-publiée dans l'Echo des Savanes . En 1981, il s'installe en France, il illustre en 1983 la pochette de The Man From Utopia de Frank Zappa .
Après le volume 2 de RanXerox, il ne fera plus que de rares incursions dans le monde de la bande dessinée. Il travaille alors dans le cinéma, collaborant notamment avec Alain Chabat et remportera le César 2003 des meilleurs costumes pour Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. Chabat co-scénarisera le troisième RanXerox en 1996. Depuis plusieurs années, Liberatore qui est un virtuose du dessin, se consacre à l'art moderne et son style, même appliqué aux grand format, évoque toujours ses influences italiennes, quelque part entre la puissance de Michel Ange et la délicatesse du Caravage.
En 2012 Coutin et Liberatore, se rencontrent par hasard, chez Rocky, (Le célèbre Rock Hair), leur coiffeur commun. Liberatore crée la couverture de l’Album de Coutin “Babylone Panic”, et les deux artistes deviennent amis et complices.