Axel.jpg
Axel Rodriguez-Allibert
Réalisateur, Scénariste, Rôle d'Isaac

Issu d’une famille de danseurs dans le Sud de la France, Axel a grandi dans l’univers du spectacle. Dès son premier âge, il participe à tous les galas de sa mère, de la préparation à la représentation, puis en tant que présentateur.

C’est à l’âge de 15 ans qu’il débute son initiation au jeu de comédien dans la compagnie « A contretemps » où il est formé et coaché par Valérie Feasson durant 9 années. Après diverses représentations, il intègre la compagnie en tant que comédien professionnel. À cette occasion, il se produit sur scène dans des pièces telles que « L’amant » de Harold Pinter ou « La passion selon Madame de Clèves », écrite et mise en scène par Valérie Feasson, pour laquelle il prend des cours de chant.

Il est un fidèle adepte de la méthode Feldenkrais qu’il a longuement pratiquée. Il a eu l’opportunité de donner des cours de théâtre à des enfants et pré-adolescents, qu’il a par la suite mis en scène.

C’est en déménageant à Paris en 2016 qu’il étend sa passion du spectacle au cinéma, en intégrant l’école Côté Cour. Au sein de cette école, il interprète l’un des rôles principaux dans le long-métrage « Pas comme lui » réalisé par Franck Llopis.

Ses principales sources d’inspirations sont puisées dans le théâtre espagnol de Federico Garcia Lorca, la rythmique de Harold Pinter et l’univers fantasque de Tim Burton.