5_Meskar.jpg
Mehdi Meskar
Comédien

Né en Calabre en 1995, dans une famille marocaine, Mehdi Meskar s'installe à Paris à l'âge de 15 ans. Il joue dans quelques courts-métrage et fait sa première brève apparition au cinéma dans le film de François Ozon, Dans la maison. Parallèlement, il se produit sur plusieurs scènes de théâtre en Italie et en France, dans des pièces signées Fabrizio Gatti, Luigi Pirandello ou Eugène Durif.

En 2013, il est choisi par Franco Dragone pour sa création Story of a Fort, Legacy of a Nation présentée à Abu Dhabi lors du Qasr al-Hosn Festival. Dans ce spectacle, il incarne le rôle central d'un jeune Émir, aux côtés de 70 acrobates issus du Cirque du Soleil. Il est alors remarqué par Fariborz Kamkari qui lui donne le rôle principal de son quatrième long métrage, Pitza e datteri (it) en 2013, où il donne la réplique à Giuseppe Battiston3.

En 2016, dans Orpheline d'Arnaud des Pallières, il joue le rôle de Samy, le petit copain très amoureux de Karine interprétée par Solène Rigot, avec qui il a une aventure pendant son adolescence.

En 2017, il décroche le rôle principal dans Les Engagés, une série LGBT créée par Sullivan Le Postec et coproduite par France Télévisions. Il y tient le rôle d'Hicham, un jeune homme de 22 ans qui décide brusquement de se rendre à Lyon pour assumer son homosexualité auprès de Thibaut, un garçon rencontré quelques années plus tôt et devenu un militant au Point G, un centre gay et lesbien fictif. Pour sa prestation dans Les Engagés, Mehdi Meskar est nominé dans la catégorie meilleur acteur dans une série dramatique dans deux festival de webséries: le Rio Web Fest et le Dub Web Fest. En décembre 2017, le jury du Festival francophone de la websérie lui remet le prix du meilleur acteur.

Mehdi Meskar est polyglotte et parle couramment l'italien, le français, l'arabe et l'anglais.