laurent.png
Laurent Domingos
Metteur en scène

Comédien, metteur en scène, il est d’abord élève à l’école Acte Neuf, puis Alain de Bock, Catherine Hirsch, et enfin entame une formation complète au sein des Ateliers Blanche Salant. Au théâtre, il commence par interpréter le rôle principal dans Le voyage de Monsieur Perrichon de Labiche, puis il joue Ottavio dans la Serva Amorosa de Carlo Goldoni. Il a également joué trois rôles – le médecin, l’employé des pompes funèbres et Kurt - dans la comédie Ne m’envoyez pas de fleurs de Norman Barasch & Carroll Moore.

En 2012, il met en scène avec Liza Machover les Parents Terribles de Jean Cocteau au Festival Off d’Avignon où il joue le rôle de Michel. Il monte ensuite Le Numéro d’Equilibre d’Edward Bond à Avignon en 2013, dont il fait la mise en scène, puis y interprète, à l’occasion de la programmation à Paris de la pièce, le double rôle du voleur et du chef de chantier.

Il met en scène une première version de Britannicus en 2015, joué à Avignon la même année. En 2017, il joue également Agamemnon, monologue de Rodrigo Garcia au Festival Off.

Son inclinaison pour le symbolisme, l’expressionnisme et la danse donnent une véritable empreinte à ses créations.