pauline cassan.jpg
Pauline Cassan
Com├ędienne

Pauline Cassan se forme à l’ISAS en école de comédie musicale à Paris puis au studio de formation théâtrale à Vitry-sur-Seine. Elle complète sa formation en suivant plusieurs stages. Elle développe la technique du libre acteur inspiré de Meisner avec Sébastien Bonnabel à Paris et fait partie d’un des plus grands collectifs d’acteurs de France : le Collectif du Libre Acteur.

Elle a joué entre autres dans « Roméo et Juliette » de Shakespeare, « Les prétendants » de Jean-Luc Lagarce, «l’Eveil du printemps » de Wedekind, « la Dame de chez Maxime » de Feydeau, « Ma Solange comment t’écrire mon désastre, Alex Roux » de Noelle Renaude. Mais aussi dans des comédies musicales tels que « Chicago » de Bob Fosse.

Au cinéma dans « l’Entretien » de Marc Gurung , « Pince Mi et Pince Moi » de Philippe de Monts, « l’Enfant mosaïque » de Louis Paul, « Trop jeune pour vieillir » de Kevin Gay , «Egoïste» de Guillaume Huet et « Souffle court » de Joan Dulat.

Elle a été assistante mise en scène de Denis Podalydes sur la pièce « Le Bourgeois Gentilhomme » de Molière aux Bouffes du nord.