aude-web (2 sur 2).jpg
Aude Jarry
Marx et la Poupée : elle est la 3ème langue, elle interprète en Langue Signée Français

Aude JARRY est interprète français / langue des signes française en région PACA, Elle souhaite par son métier promouvoir et rendre accessible un maximum de situations de la vie quotidienne des personnes sourdes.

Du primaire à l’ingénierie, de la visite d'art contemporain à un cours de cuisine, du mariage au baptême, d'une licence de linguistique à la cour d' assises, Aude constitue son emploi du temps au fur et à mesure des demandes et des besoins.

Depuis peu Aude, essaie de développer aussi l'accessibilité culturelle,(en étant très bien accompagnée) ainsi, un projet européen de hip hop mélangeant des danseurs sourds et entendants polonais, allemands et français, un conte pour enfants bilingue joué à deux voix (français et LSF) avec un comédien entendant.

C'est la première fois que Aude s'attèle à une adaptation littéraire en musique et en LSF, avec Maryam Madjidi lauréate du Goncourt du premier roman... Elle y est magique, allant au delà de la simple interprétation des mots de Maryam. Elle apporte une théâtralité, une gestuelle à la limite de la danse.

Ces nouvelles aventures sont assez atypiques puisque la langue des signes n'est encore que très peu répandue dans le milieu culturel.