Alice.jpeg
Alice Gill-Kahn
Régie et création lumière

Alice Gill-Kahn intègre en 2004 la formation PRISME dédiée aux différents métiers techniques du spectacle vivant. Elle décide de se spécialiser dans l’éclairage au sein de L’Institut Général des techniques du spectacle de Grenoble et du théâtre de Bobigny MC93 pendant deux ans.

Par la suite, elle travaille dans différentes structures : Le Théâtre national de Bretagne, Le Musée de la danse, le Grand Logis, le Triangle Cité de la danse, etc.

Elle évolue au sein de plusieurs compagnies de théâtre, de danse et art de la rue. Elle s’occupe notamment de la régie générale de nombreuses compagnies : Compagnie Karambolaz, Sébastien Barrier, Compagnie Ubi, l’Affaire Forraine.

A partir de 2008, Alice travaille à la mise en lumière sur les premiers spectacles de Julien Jeanne, sur le projet Héliogravure et la pièce Un Effleurement.

La compagnie Ni+Ni fait appelle à elle pour la création lumière de Petits boulots pour vieux clown en 2008 et de Mickey la Torche en 2011.

En 2010, elle devient éclairagiste au sein de la compa- gnie Les Moutons Noirs. Elle fait la création de L’Avareet de Ruy Blas ou la folie des Moutons Noirs.

Elle travaille sur la mise en lumière du spectacle Les chiens de Bucarest de Sergio Grondin en 2015, mise en scène David Gauchard.