Paola.jpeg
Paola Secret
Metteuse en scène

Formée à l’école Claude Mathieu, Paola Secret participe à la création de la compagnie Les plaisirs chiffonnés (Marie Vaiana) en 2003. Elle joue dans L’Homonyme,L’Opéra du dragon, Le Songe d’une nuit d’été, Gustave et Antoine, Suzy, et Antigone, spectacle créé et représenté au Burkina Faso en coproduction avec une compagnie ouagalaise.

Parallèlement, elle intègre la compagnie Viva (Anthony Magnier) et joue, de 2003 à 2010, dans La Princesse folle, L’Illusion comique, Bellissimo, Le Songe d’une nuit d’été et Hamlet or not Hamlet.

En 2010, elle cofonde la compagnie Les Moutons Noirs, avec qui elle a monté et joué L’Avare de Molière, Des Amours 3 pièces courtes d’Anton Tchekhov et Ruy Blas ou la Folie des Moutons Noirs.

En 2011, elle travaille avec la compagnie Et maintenant dans une création de Louise Pasteau.

Elle joue également dans Roberto Zucco de Koltès, mise en scène Adrien Ledoux, au CDN de Limoges en 2012.

Elle fait partie du Marathon Tchekhov conception d’Urszula Mikos, elle joue dans Ivanov et Les Trois soeurs, en 2014.

En 2015 elle intègre la compagnie Les sens des mots et entre dans l’équipe Binôme.

Actuellement elle est en création de Au bois de Claudine Galea mise en scène par Juliette Riedler.

Parallèlement à ce parcours professionnel, Paola suit différentes formations, telles que le clown avec Alain Gautré et Hervé Langlois, l’interprétation avec Philippe Adrien, David Géry et Serge Lipzsyc, la danse butô avec Yumi Fujitani, ainsi que le chant avec Anne Lapalus.

Elle enseigne aussi le théâtre et le jeu masqué. Elle
a dirigé des stages adultes et enfants en France, en Belgique et au Bénin et a travaillé plusieurs semestres dans des écoles primaires et au collège.