Mouna.jpg
Mouna Soualem
Com├ędienne

Mouna Soualem commence à faire du cinéma dès l'âge de 11 ans. Elle tourne dans plusieurs longs-métrages, dont:

- Munich de Steven Spielberg

- Plus tard tu comprendras d'Amos Gitaï

- Héritage de Hiam Abbass.

En 2012, agée de 18 ans, elle commence une licence de cinéma à Paris 8 et va participer à plusieurs courts-métrages inscrits dans un cadre universitaire.

Parallèlement, elle entre au Studio de Formation Théâtrale de Vitry pendant un an sous la direction de Florian Sitbon.

En 2014, elle joue pour la première fois au théâtre le rôle de Nina dans La Mouette de Tchekhov, sous l'aile de l'actrice et metteur en scène Hélène Babu. Le spectacle dure deux étés consécutifs, et se jouent en décors extérieurs en Bourgogne, Normandie, Bretagne et Auvergne.

Elle intègre par la suite le conservatoire Gabriel Fauré du cinquième arrondissement de Paris durant trois ans, sous l'enseignement de Stéphanie Farison. Elle participera en 2015 à une création collective What are you rebelling against, Johnny? menée par leur professeur et joué au centre pénitencier de Fresnes et à la Maison des Métallos.

En 2016, elle joue une semaine au Théâtre du Rond-Point L'abeille qui roule sur l'hibiscus bleuté, une courte pièce écrite et mise en scène par Loïc Carcasses dans le cadre du concours d'écriture lancé par Jean-Michel Ribes.


En 2017, elle rejoint le jeune collectif LOUVES/ pour leur premier spectacle Sodome, ma douce.

Depuis l'été 2017, elle quitte temporairement la France pour rejoindre la Stella Adler Studio of Acting à New York pour trois ans.