solen-300x300.jpg
Solen Imbeaud
Diffusion

Artiste, producteur et diffuseur, Solen Imbeaud est avant tout passioné par le spectacle vivant.

Après une vingtaine d'années consacrées à la scène, il décide en 2015 de se mettre au service du développement de projets de compagnies de théâtre et théâtre musical. Il crée alors la structure Midi Pile pour porter le projet Gaston moins le quart (Romain Lemire) puis produit et réalise le CD éponyme du spectacle.

En 2016, il participe à la création de la Waide Cie de l'artiste Frédéric Obry (Zic Zazou) pour laquelle il assure la diffusion et la production du spectacle Les Frères Bricolo (plus d'une centaine de représentations à ce jour).

En mars 2018, il intègre la compagnie Les Moutons Noirs en tant que chargé de diffusion du spectacle Macbeth Titre provisoire de Gustave Akakpo.

Sur le plan artistique, il travaille actuellement à la création du spectacle Les Semeurs avec la metteuse en scène Florence Goguel, artiste associée au Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale du l’Oise. On peut également le voir régulièrement en compagnie de Tiennet Simonnin, Camille Raibaud et Sophie Bardou dans la formation Les rejetons de bal, groupe de folk au swing bien cadencé.

Il est par ailleurs l’auteur de pectacles pour le jeune public parmi lesquels : Le Pays des Grenouilles (plus de 1000 représentations à ce jour ), Bons Cailloux de Crocassie (Coup de Coeur Charles Cros 2010) et Les Enfants du Bal (Coup de Coeur Charles Cros 2015).

On a pu le voir sur scène dans le cadre de Chorus 92, Les Rêveurs Eveillés, Komidi, Nuit Trad Actuelle, Avignon Off 2011 et 2012, Salle Gaveau, Cité de la Musique, Théâtre Jean Vilar de Suresnes, Théâtre Anne de Bretagne de Vannes, La Comédie de Clermont Ferrand, Carré Belle Feuille de Boulogne Billancourt, Le Pin Galant Merignac, La Ferme du Buisson Noisiel, Le Volcan Le Havre, Palais de la Culture Puteaux…