17097574_283734918727036_2447158970665321541_o.jpg
Silvia Gaillard
RĂ©alisatrice

Comédienne, danseuse et auteur, Silvia Gaillard est née à Paris, d'un père humoriste et d'une mère mime, et acquiert très tôt les bases du métier.

Enfant de la balle, elle baigne dans l'univers décalé du duo « LES FRERES ENNEMIS » crée par Teddy Vrignault et André Gaillard, son père. Ainsi que dans celui du mime avec sa mère Simone Conein-Gaillard, ancienne partenaire de MARCEL MARCEAU, et dont elle suit l'enseignement. Elle étudie la danse, puis l'art dramatique, le mime et le chant. L'univers pluridisciplinaire jalonne son parcours et elle poursuit sa formation auprès de professeurs français et étrangers, en France Angleterre et Japon.

Elle crée le groupe Les Drôles de Parisiennes, mini revue de music-hall, avec laquelle elle tourne 5 ans en France et en Asie.

Puis, de retour en France,elle monte sa compagnie de spectacles Arsène Créations avec Marc Salon.

Elle joue au théâtre et à l'écran, se spécialise en motion capture pour le jeu vidéo, en français et en anglais, puis écrit et met en scène plusieurs spectacles - Folies Mania, Les Soeurs Z'Ennemis, Titre Provisoire - où l'humour et le jeu corporel tiennent une place importante.

Metteur en scène, et auteur, elle intervient également comme formatrice auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes.

Actuellement, elle développe des projets audiovisuels pour la TV.