EQUIPECARRE¢ALEXANDRECHEVILLARD.jpg
Espace culturel de Chaillol
Un outil de développement culturel

L’Espace Culturel de Chaillol, qui prépare en 2018 sa 22e saison, est un outil de développement culturel spécifiquement adapté aux réalités géographiques, démographiques et économiques du territoire haut-alpin. Il s’est développé harmonieusement, au fil des ans, et s'est progressivement doté des ressources humaines et des compétences indispensables pour assurer l’ensemble de ses missions, reconnues d’intérêt général.

L’ECC, dont la portée de l’identité et de la programmation n’a cessé de s’affirmer ces dernières années sur le plan national, est en capacité d’apporter un concours précieux aux collectivités haut-alpines désireuses de proposer à leurs habitants une programmation riche et diversifiée. En contrepartie d’une contribution forfaitaire à la production, l’ECC met en oeuvre, en partenariat avec les collectivités bénéficiaires, des propositions musicales originales, défendues par des artistes de stature internationale, qui tous portent une vision exigeante et généreuse de leur art.

Promouvant une approche panoramique des répertoires (musique de chambre, du monde, traditionnelle, improvisée, contemporaine…) qui favorise le goût de l’aventure musicale et la curiosité des publics, l’équipe de l’Espace Culturel de Chaillol apporte un soin à chaque concert, et une attention particulière dans l’accompagnement des collectivités partenaires lors de la mise en oeuvre des concerts programmés (communication, production, technique, médiation avec les publics etc…).